COLLABORATION

Tout seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin.

Il est temps de se rassembler et de coopérer, rassembler les savoirs et les compétences, œuvrer ensemble pour une cause commune plutôt que d’entretenir un esprit de compétition.

Il est essentiel de ne plus se croire au centre du monde mais faisant parti d’un tout, d’une unité ou chacun à son rôle à jouer sans qu’un rôle soit plus important qu’un autre.

Toute l’importance est dans la notion d’équilibre et non d’équité. Il est plus riche d’avoir tout un ensemble de différences qu’une uniformisation, chacun apportant son unicité et sa particularité, en équilibre et en harmonie avec le reste.

La survie collective ne peut désormais plus que passer par une nécessaire collaboration. Prendre soin de chacun au sein du collectif et non faire survivre un individu isolé au dessus de la masse écrasant les autres pour maintenir sa place.

Cette manière de concevoir le monde et les échanges ouvre de plus grandes perspectives pour un impact plus grand, plus juste et plus efficace.

S’ouvrir à la collaboration permet à chacun de grandir et une sorte de synergie se met en place, bénéfique pour tous.

Si chacun est à sa place, libre d’exprimer ce qu’il sait le mieux faire et ce qu’il aime le plus, tout le monde en tire bénéfice. Une forme d’harmonie s’installe.

 

Energies-Compétences-Unir-Assembler-Améliorer-Synergie-Efficacité-Harmonie-Puissance

 

Constance

Maïeuticienne de l’âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.