HAPTONOMIE

HAPTONOMIE DANS UN CADRE THERAPEUTIQUE

(Pour plus d’infos me contacter par mail : constance.cc.vincent@gmail.com ou par téléphone au 06 82 80 00 02)

 

HAPTONOMIE PRÉ ET POST NATALE

 

L’idéal pour l’haptonomie prénatale est de commencer après l’écho des 12SA (écho du premier trimestre) et si possible avant l’écho T2 (22 SA). Un « rattrapage » est possible dans les 15 jours qui suivent (jusqu’a 24/25 SA). L’idéal est de commencer vers 16/17SA.

Généralement pour un début vers 16/17 SA je fais une séance par mois jusqu’a 37 SA (je ne vais pas au-delà car l’accouchement peut survenir à partir de ce moment là et qu’il y a moins de place in utéro).

Cela fait donc 5 séances en prénatal et souvent les parents en font une aussi en post natal vers les 1mois, 1,5 mois du bébé. Si on commence plus tard que 16/17 SA on rapproche les sessions toutes les 3 semaines.

La première séance est la découverte et la préparation pour la suite des séances et ensuite dès la deuxième séance un lien se crée avec le bébé. La troisième séance est déjà un début d’une préparation du corps pour l’accouchement et à la 4ème et 5ème séance on rentre dans le vif du sujet de la naissance, on s’occupe vraiment de la préparation de l’accouchement (d’un point de vue haptonomique, pour un premier bébé je conseille vivement les cours classique en parallèle car les cours d’haptonomie sont essentiellement de la pratique de l’haptonomie et non des informations théoriques et pratico-pratiques sur l’accouchement et ce qui se passe à la maternité).

Il est possible d’en faire moins mais nous devons définir ensemble ce qui ne sera pas abordé. Il est également possible d’en faire plus pour rentrer de manière plus profonde dans la relation à l’autre et dans le contact haptonomique.

Information importante : il est indispensable pour l’haptonomie pré et post natale que le papa soit présent à toutes les séances.

Pour information mes séances sont à 60€ pour une durée de 50min à 1h (temps de séance + administratif). Il peut parfois y avoir une prise en charge mutuelle mais c’est malheureusement très rarement le cas. Si jamais votre mutuelle pouvait vous faire une prise en charge, il faudra penser à me demander à la fin de la séance une facture, sachant que je peux également la faire ultérieurement si oubli 🙂

Je transfère les factures par mail.

Pour plus d’infos me contacter par mail : constance.cc.vincent@gmail.com ou par téléphone au 06 82 80 00 02

Il est possible de prendre rdv en ligne via le lien : https://calendly.com/constance-vincent/seance  (faites cependant attention au bon timing vis à vis de la période idéale de début de suivi en fonction de l’avancée de votre grossesse).

Si vous me transmettez votre date de début de grossesse je peux vous préciser à quel moment il est optimal de prendre le rdv.