RAYON DE SOLEIL

Un rayon de soleil passe au travers des feuilles.

Il vient éclairer nos zones d’ombres, mettre en valeur ce qui doit être transformé et apaiser les douleurs. Il vient simplement réchauffer le cœur. Il est symbole d’un jour nouveau, d’un renouveau. D’une nouvelle étape. Et de plus en plus, de plus en plus haut et fort, il vient dresser fièrement sa sphère de lumière pour apporter la clarté et la vie.

Dressé au centre de sa lumière l’être peut s’accomplir, peut s’orienter et rayonner autour de lui.

Et puis dans un même élan, après avoir tant donné, son intensité décroît pour laisser de nouveau place à l’ombre, comme un déclin, un retrait, une forme d’humilité et de don.

Briller oui, éclairer oui, mais aussi se mettre en retrait pour qu’une forme d’équilibre se fasse entre l’ombre et la lumière.

Une forme d’impermanence qui permet par sa nature même d’apprécier ce qui est là à l’instant, car, comme ce rayon de soleil, tout fini par se terminer, par passer et par laisser place à autre chose.

Une forme d’onde : quelque chose qui naît, grandit, culmine, décline et finit par mourir.

Chaque élément ici, à son rythme, suit cette forme d’onde.

Chaque jour est différent, chaque onde l’est aussi, il en est de même pour chaque individu.

La richesse de la diversité mise en lumière par l’observation d’un seul rayon.

Un seul rayon, témoin de l’évolution universelle de la vie.

Un jour prend fin… Mais dans ce déclin et cette fin, il y a déjà la promesse de ce renouveau.

 

 

Lorsque la lumière se fait loin, lorsque qu’elle se fait attendre, sache simplement garder confiance et patienter avec détermination jusqu’à son retour. Profites de ce détour pour pleinement explorer l’ombre qui s’offre à toi, pour te sentir un peu plus vivant, pour te connaître un peu plus. Rentres un peu plus en profondeur dans ce qu’est l’ombre afin de savourer pleinement et plus intensément le retour de la clarté et de la lumière.

 

Constance

Maïeuticienne de l’âme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.